Critique de Tross371

Au début du livre, l'approche de Jean-Marc Piaton sur la "Simplicité" est intéressante et surtout très actuelle. J'aurai aimé en lire plus sur le sujet. Ce qui est dommage c'est le manque de contextualisation du sujet dans son expérience professionnelle.

Sa découverte du design global permet aux personnes extérieures au métier de comprendre ce que c'est. Un métier passionnant mais difficile à expliquer, et l'auteur le fait très bien.

ll a une façon d'aborder les sujets en commençant par l'histoire des entreprises, ce qui est très intéressant, puis le développement de la marque, mais je trouve que ce point pourrait être plus approfondi, notamment avec l'ajout de croquis, de planche de recherches. Il manque aussi des réelles réflexions sur les recherches d'un logo.

Certaines explications théoriques sont significatives et bien exposées comme "Les symboles" et "Les couleurs" par exemple.

Il peut parfois évoquer des logos mais qui ne sont pas montrés malheureusement.

Globalement, je trouve la mise en page un peu trop épurée pour un livre sur le design global. La couverture annonce pourtant un graphisme plus assumé que ce qu'il en est réellement.

Ouvrage intéressant et instructif malgré quelques défauts.