Critique de Erik_

Erik_
27 novembre 2020
C'est vrai que ce polar avait bien commencé avec un personnage clé qui devient charismatique. le commandant Achab doit résoudre une affaire de meurtre concernant un député qui s'adonne à de biens glauques affaires.

On lui adjoint un jeune officier de police qui n'est autre que le fils de son ancien co-équipier qu'il a été obligé de tuer. On se dit tout de suite qu'il y a une sérieuse incohérence du scénario car dans la vraie vie, on ne permettrait pas ce genre de situation. Quoi de mieux pour résoudre une affaire criminelle que de mettre en relation deux hommes aux profonds antagonismes !

Par la suite, cela devient tarabiscoté à l'image de ce jeux de mots croisés dans un bar qui donne toute la solution à l'intrigue. C'est dommage car cela avait bien commencé. Pour autant, je laisserai 3 étoiles car il y a tout de même de la matière à faire quelque chose de bien pour peu que le scénariste s'applique un peu plus.