Critique de jamiK

“Vous êtes un boulet dépourvu de toute ambition. Vous passez le plus clair de votre temps à trainer en sous-vêtements. La masturbation est votre passe temps favori. Et la seule relation intime que vous puissiez gérer, c'est avec une pizza quatre fromages.” La coach en développement personnel l'a tout de suite cernée, d'ailleurs, les lecteurs aussi, niveau boulet gênant, Fungirl a un niveau de compète.
Elle provoque catastrophe sur catastrophe, n'a aucun filtre, ce n'est pas franchement une bonne idée de l'embaucher dans une société de pompes funèbres.
Le dessin est brut, assez grossier, mais les illustrations en pleine page qui viennent ponctuer l'histoire sont absolument géniales, avec toujours une référence qui frise dangereusement avec l'irrespect total (Snoopy, Dali, Calvin & Hobbes, Botticelli, et bien pire encore).
Humour noir, graveleux, trash, vulgaire, politiquement incorrect, mais aussi beaucoup d'ironie sur notre société, les convenances, le travail, l'amitié… Enfin une autrice à ajouter dans ma liste “Trash, vulgaire, crade, politiquement incorrect et bande dessinée” :
J'ai ri du début à la fin, souvent aux éclats, parfois un peu gêné car il n'y a vraiment pas de limites. Alors je conclus avec ce petit conseil inscrit en quatrième de couverture ; “Suivez son exemple, adonnez-vous au plaisirs solitaires : lisez Fungirl