Critique de RocketBabyDolls

Je remercie Babelio et les éditions Locus Solus pour l'envoi de cet ouvrage dans le cadre d'une masse critique.
Destiné à un public jeunesse, je m'attendais à quelque chose de vulgarisé et simplifié au possible, voire mal écrit. Ce n'est pas du tout le cas. L'écriture est fluide mais structurée, le vocabulaire riche et adapté. je pense qu'un enfant de moins de 10 ans aura quelques difficultés à rentrer dedans et comprendre toutes les nuances de l'écriture.
Pour un adulte qui cherche à en savoir plus sur le mythe, sans tomber dans un manuel d'histoire qui lui paraitra inaccessible, voire ennuyeux, ce petit livre de 160 pages remplit entièrement sa fonction. Raconter la guerre de Troie dans ses grandes lignes, sans se perdre dans une floraison de détails et de personnages secondaires. J'ai particulièrement apprécié le découpage : avant, pendant et après la guerre de Troie, qui permet de comprendre les origines du conflit mais aussi son héritage.
Certes, un lecteur avide de détails restera sur sa faim mais ce livre permet une courte immersion dans cette période de l'histoire, qui peut ensuite mener vers un approfondissement de cet épisode via des ouvrages spécialisés.
Une chose est sure, il m'a donné envie de découvrir le reste de la collection !