Critique de TristanPichard

Pas une critique, je serais mal placé. Quelques précisions, j'étais aux premières loges.

À plus d'un titre, le texte dont je suis le plus satisfait. Ce roman a demandé beaucoup de travail de composition et d'écriture, mais encore plus de travail de corrections et de ré-écriture avant de parvenir à la version définitive qui a été publiée.
L'objectif était de parler de la langue française, de se moquer de sa complexité, de tourner gentiment en dérision l'amour, la fascination et le caractère sacré dont elle est l'objet dans notre culture mais aussi d'évoquer sa puissance et le pouvoir qu'elle confère à ceux qui savent s'en servir à des fins de propagande.
Et tout cela, sans ton moralisateur ni prétention pédagogique. le but premier reste de divertir ! le plus important : l'aventure, l'histoire d'amour compliquée entre deux jeunes gens, les révélations fracassantes et les complots machiavéliques entre une course poursuite et un duel à l'épée.
À vous de dire si le contrat de départ a été rempli...
Lien : http://www.tristan-pichard.fr/