Critique de Biblioroz

La quête de cette adolescente (Jenna) de 13 ans pour rechercher les raisons de la disparition de sa mère (Alice) dix ans plus tôt est très attendrissante. Nous sommes au coeur de l'enquête en éprouvant les émotions de chaque personnage impliqué : celles de Jenna, celles de la voyante et du détective qu'elle embauche pour l'aider à percer ce mystère.
La narration du roman à plusieurs voix est très habile et se prête merveilleusement au sujet. Les passages d'Alice nous emportent sur son parcours et sur l'étude de "la tristesse des éléphants" face à la mort. Une étude très approfondie,documentée et très intéressante.
Pas du tout portée sur le surnaturel, ce roman m'a pourtant beaucoup plu de part sa construction, sa richesse au niveau des sentiments et son dénouement est amené avec beaucoup d'art et de finesse. Tout s'imbrique et s'explique, un réel plaisir d'arriver jusqu'au bout de cette quête !