Critique de tremb77

Tout d'abord je tiens à remercier Babelio et les Éditions Thot pour ce livre reçu lors d'une masse critique.

Elina est une jeune femme, adoptée, jeune infirmière avec des cauchemars récurrents la mettant en scène petite fille en danger, secourue par un jeune garçon. Elle rentre dans une clinique aidée par une fondation. Sa créatrice suit particulièrement le parcours d'Elina qui rêve de partir en mission humanitaire avec le fils du clan Harper.

Le roman nous entraîne dans différents pays Irak, États-Unis, France avec pour point commun le terrorisme. Connor Harper est un peu trop stéréotypé, jeune riche, beau, toutes les filles à ses pieds et ex de la CIA. On serait avec James Bond version années 70.
Elina est plus en douceur, en apparence car elle sait faire face aux adversités. Propulsée dans une chasse aux terroristes pour empêcher un attentat à New York et Paris, Elina va faire face à ses démons du passé, les secrets de son histoire, les coïncidences ne sont parfois que fortuites.

A priori on est sur un premier roman. le style est assez fluide avec un rythme assez rapide avec ses chapitres très courts. Ce qui rend bien pour la partie centrée sur les attentats. le style est assez simple, il pourrait gagner en maturité, mais on ne voit pas passer les 550 pages.