Editions Thot (02/12/2022)
3.38/5   4 notes
Lorsqu’Elina Sanders est embauchée comme infirmière pour le compte de la fondation JEM, elle ne cache pas son bonheur ni sa fierté. Cela fait longtemps qu’elle s’intéresse à son travail humanitaire et à sa renommée. Une chance pour la jeune femme, même si son recrutement ne semble pas totalement le fruit du hasard.

Héritier de la famille Harper, Connor, un jeune homme très séduisant, occupe régulièrement la une des magazines people. C’est lui qui orga... >Voir plus
Le clan Harper, Secrets et destinées de Christine Pier, présentation
Elina Sanders fait des cauchemars récurrents. Elle fête ses 22 ans et commence un emploi d'infirmière dans une clinique qui est soutenue par la Fondation JEM. Elina fait du bénévolat pour cette fondation. Elle souhaite retrouver sa mère biologique.

Avis le clan Harper, Secrets et destinées de Christine Pier
Une Masse Critique Babelio que je remercie. Un premier tome, le hasard n'existe pas, que j'ai eu l'occasion de lire.

De nombreux personnages dans ce roman, qui ont pratiquement tous un rôle important. La première est Elina, une jeune femme qui vient de trouver un emploi d'infirmière dans une clinique. Elle fait des cauchemars récurrents où elle est enfant et est sauvée par un jeune garçon. Elle a été adoptée. Elle est un peu surprise car elle surprend des conversations de ses collègues concernant son recrutement. Normalement, le recrutement se fait en interne. Elle fait également du bénévolat pour un organisme qui a sauvé, il y a quelques années sa meilleure amie. Au fur et à mesure, elle aura des liens de plus en plus privilégiés avec les représentants de cette fondation, notamment Jenna et surtout Connor. Connor a été adopté par Jenna et son mari. Elina sait qui il est car quand il était adolescent, il vivait dans son quartier. Elina éprouve une grande admiration pour cette fondation et Connor ne la laisse pas indifférente.

Connor organise des missions humanitaires. Il a également travaillé pour la CIA. Mais il veut avant tout protéger sa famille. Car à son retour d'Irak, les membres de la mission et lui ont été suivis. Il a donc dû passer quelques jours à Paris pour avoir des informations. de plus, Connor et son frère et sa soeur s'interrogent sur les liens qui peuvent unir Elina et Jenna. Cette dernière a promis de dire toute la vérité à son fils.

Un roman très riche, qui se lit très facilement car on suit les aventures de tous les personnages dans des paragraphes assez courts. Ce qui pouvait être intéressant au départ se révèle par la suite, et très vite, d'un profond ennui. Bien sûr il y a des secrets de famille, du terrorisme, des rencontres explosives, du sexe, des rapprochements, de la jalousie car tous les hommes de ce roman sont des beaux gosses qui ne s'engagent pas, qui plaisent aux femmes… Les dialogues n'ont pas été assez travaillés. Un adolescent aurait pu les écrire. En plus, au fur et à mesure j'ai remarqué des fautes d'orthographe. Elles ne sont pas nombreuses, certes, mais bon il faut arrêter avec ça car c'est rédhibitoire. Certaines situations, évènements semblent improbables, notamment lors des blessures, car les personnages, même blessés, sont très vite remis sur pied. Par conséquent, soit leurs blessures sont peu importantes, soit ce sont des êtres humains hors du commun, même dopés à l'adrénaline.

Je dirai que le seul passage vraiment intéressant, assez bien maîtrisé est celui de Paris pour arrêter les terroristes qui veulent commettre des attentats. Mais un membre des forces spéciales abat-il un terroriste en présence des forces de l'ordre ?

Bref, vous l'aurez compris, il y a beaucoup de choses dans ce roman, vraiment trop pour que cela soit réellement abouti. Ce roman ne laissera pas réellement de traces dans mon esprit. Je comptais mettre une note de 2 sur 5 mais ce sera simplement 1 car le dernier quart même s'il est mené
Lien : https://livresaprofusion.wor..
Tout d'abord je tiens à remercier Babelio et les Éditions Thot pour ce livre reçu lors d'une masse critique.

Elina est une jeune femme, adoptée, jeune infirmière avec des cauchemars récurrents la mettant en scène petite fille en danger, secourue par un jeune garçon. Elle rentre dans une clinique aidée par une fondation. Sa créatrice suit particulièrement le parcours d'Elina qui rêve de partir en mission humanitaire avec le fils du clan Harper.

Le roman nous entraîne dans différents pays Irak, États-Unis, France avec pour point commun le terrorisme. Connor Harper est un peu trop stéréotypé, jeune riche, beau, toutes les filles à ses pieds et ex de la CIA. On serait avec James Bond version années 70.
Elina est plus en douceur, en apparence car elle sait faire face aux adversités. Propulsée dans une chasse aux terroristes pour empêcher un attentat à New York et Paris, Elina va faire face à ses démons du passé, les secrets de son histoire, les coïncidences ne sont parfois que fortuites.

A priori on est sur un premier roman. le style est assez fluide avec un rythme assez rapide avec ses chapitres très courts. Ce qui rend bien pour la partie centrée sur les attentats. le style est assez simple, il pourrait gagner en maturité, mais on ne voit pas passer les 550 pages.

Une belle lecture intéressante qui nous emmène dans un milieu riche avec ses secrets mais malheureusement un petit tour dans le terrorisme ou l'on voit la face vraiment terrible qui veut faire du mal.
J'ai vraiment apprécié ce livre et voyagé avec ses héros qui m'ont laissé tous une forte impression.
Les chapitres n'étaient pas trop long et la qualité de l'écriture pour moi était bonne.