Critique de sinupsia

Je classerais ce roman dans les petits thriller.

D'un côté, nous suivons d'une manière inattendu toute l.enquête menant à l assassin et d un autre, l évolution de rose. On voit comment peu à peu elle se refait une vie, rencontre de nouvelles personnes, croise l amour. Non suivons également l enquête au travers de Rose et Anthony.

L'auteur nous entraine dans cette histoire à un rythme très agréable parsemé de révélations et de rebondissements. Il parvient à semer constamment le doute si bien qu' au final on soupçonne tout le monde et qu'à la fin on est complètement surpris.

J ai beaucoup aimé suivre l enquête du point de vue de Rose et son ami, même si le réalisme est parfois un peu remis en question. J ai trouvé que Andy Pierce était parvenu à développer les 3 pôles de son histoire à savoir : l enquête, l attitude et l évolution de Rose et la petite romance qui s installe peu à peu.

Ce n est pas évident de vous parler de ce roman sans trop en dire car un détail de trop révélé et je risque de vous gâcher l intrigue. J espère donc avoir réussi à vous transmettre le plaisir que j ai eu à découvrir ce roman et qui sait vous avoir donné envie de le lire à votre tour.