Critique de titieetsesnains

Merci infiniment a l'auteur qui m'a gentiment proposé ce SP.

J'avoue avoir été attirée pas cette couverture dans un premier temps. Cette falaise, cette mer en apparence si calme mais qui m'a de suite fais penser a "le calme avant la tempête?"

Et c'est exactement ce qui se passe! Rose, qui vit son adolescence tranquillement avec ses amis sur les plages de la Camargue, se retrouve a cause du travail de son père, propulsé dans une ville du nord où pluie et brouillard sont aussi courant que le soleil dans le sud. Prise d'un début de dépression a cause de tout ce qu'elle a perdu, s'isolant de ces parents, de sa soeur, Rose se retrouve de plus en plus sur le bord d'une falaise pour laquelle elle est fascinée par le spectacle que la mer offre. Et c'est comme ça qu'elle se fera sa 1ére amie, penchée sur le bord de cette falaise, donnant l'impression de vouloir sauter et d'en finir...grâce a Cloé elle va pouvoir enfin vider son sac et retrouver une alliée pour alléger sa peine. Et puis vient Anthony, son voisin qui l'observe depuis son arrivée a travers ses rideaux...Enfin Rose n'est plus seule et vas pouvoir petit a petit retrouver un peu son sourire. Mais même si cette dernière s'habitue progressivement a cette nouvelle vie, elle ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour son père! Il a été muté ici pour résoudre une très grosse enquête de meurtre, et d'autres ne vont pas tarder a suivre! la rumeur parle même d'un trafic d'armes! Alors pour sa tranquillité, parce qu'il s'ennuie, Anthony propose de suivre le père de Rose quelques jours par semaine. C'est ainsi que les ados se retrouvent mêlés de près a l'enquête, assistant a des rdv pouvant aider le père de Rose, ect...

Un thriller "doux" rondement bien mené! J'avoue que je ne pensais pas du tout a ce dénouement! On va de découvertes en surprises, on commence a monter nos propres théorie qui sont par la suite balayée! On est baladé par la plume de l'auteur jusqu'a la fin! Une plume fluide qui ne permets pas l'ennui! Et j'avoue avoir été très surprise d'aimé autant des le début un roman a la 3éme personne, moi qui n'en suit pas fan a l'origine!

En résumé: foncez! ce roman contient tout ce qu'on aime: de l'amitié, des problèmes d'ados, de l'amour, l'aventure, du suspens, des découvertes des plus étonnantes, un suspect trop évident, et une fin des plus surprenantes!