Critique de TahichasChronicles

Ma chronique: /!\ ATTENTION, RISQUE DE SPOILS CONCERNANT LE PREMIER TOME /!\
Vous ne pourrez vraiment pas dire que je ne vous avais pas prévenus puisque je le redis en début de chronique après vous l'avoir affiché en gras et en rouge. Cette chronique comporte inévitablement des spoils du tome un. Donc si vous ne l'avez pas lu, lisez uniquement la chronique du précédent (lien).

Ensuite, comme d'habitude, je vais commencer par un rapide résumé.
L'auteur M. Pierce que tout le monde sait à présent être Matt Sky est porté disparu en montagne. Présumé mort même. C'est donc endeuillée et sur le point d'enterrer un cercueil vide que l'on retrouve sa famille.
Pourtant, Hannah sait qu'il n'est pas mort et qu'il se cache dans un chalet perdu au fin fond d'un endroit isolé. Par amour, elle était prête à tout pour Matt. Même à mentir à ses frères lors des funérailles. Même à encaisser seule la publication (pas si) accidentelle de Long Night, l'un des derniers romans écrits par Matt et qui relate dans le détail leur vie sexuelle. Même à être séparée de lui pour quelque temps.
Cependant, il y a une chose qu'Hannah n'est pas capable d'accepter : un énième mensonge de Matt. Ce dernier, manipulateur au possible, ne saura pas s'en empêcher. Leur couple résistera-t-il à la distance ? Aux cachotteries et aux manigances de Matt ?

Passons à mon retour à présent.
Déjà pour commencer, j'ai envie de dire que le résumé fourni par l'éditeur est très décevant. Il est loin de la réalité et raconte des choses n'ayant pas eues lieu. Donc ne vous y fiez pas trop.

Concernant le contenu :
Globalement, ce tome reste dans la lignée du précédent et m'a fait passer un bon moment. le sexe y est un peu moins présent même si l'ouvrage propose tout de même des scènes de qualité. Une en particulier à su me toucher énormément. Je n'aurais jamais cru dire ça d'une romance érotique, moi qui habituellement les trouve plutôt sans saveur !
Du coup, il y a plus de place pour l'intrigue, ce qui est appréciable. Et dans ce volet, nous sommes servis. C'est un véritable micmac noué à coup de mensonge et de cachotteries, ponctué de découvertes et de révélations surprenantes.
Je pense que c'est justement la présence de ce fil conducteur mené à bon rythme qui me fait apprécier cette romance érotique, qui la sort du lot trop fade de ses congénères.

Rien n'est donc laissé au hasard. Les personnages sont travaillés et chacun d'entre eux y va de sa petite surprise. Même Nate, le frère ainé de Matt, d'apparences si calme, si irréprochable, m'aura surprise ici. Seule Hannah et sa façon trop simple de pardonner m'auront déçue.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://www.tahichaschronicle..