Critique de Douce154

Je n'ai pas l'aisance requise pour rédiger une critique, bien que lectrice assidue de celles des autres.
Je vais donc être brève. Je viens de terminer ce livre, ie premier que je lis de cette auteure.
Une découverte ́donc ( gratuite pour tout dire)
Je ne vais pas vous faire un résumé de l'histoire, ce que je trouve personnellement inutile.
Je reste perplexe ...Pour être honnête j'ai failli abandonner le bouquin vers le milieu tant j'ai été dérangée par toutes les fautes, de toutes sortes : orthographes,construction, nom des personnages.... un vrai n'importe quoi. Je regrette bien de ne pas pouvoir lire en anglais. J'étais offusqueée Je trouve cela inadmissible. J'ai tout de même poursuivi et fini, sans trop souffrir. Cela se lit ... l'histoire retient le lecteur. L'intrigue en elle même n'est pas très originale mais le personnage principal attire la sympathie.
En résumé je vais lire le tome 2, avant de bannir ou pas, cet écrivain si prolixe de ma bibliothèque.