AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,6

sur 171 notes
5
7 avis
4
8 avis
3
7 avis
2
5 avis
1
5 avis
C'est mon premier « Ebook ». J'adore le principe de la liseuse.

Je ne sais pas faire des critiques de quinze pages, ce n'est pas mon style. On aime où on n'aime pas un livre, soit on abandonne la lecture dès le début du roman, soit on arrive au bout en quelques heures, et là, c'est la magie de la lecture.
Ici, avec « Sans laisser de traces» de Blake Pierce, on est happé par l'histoire dès les premières pages. On n'a pas envie de s'arrêter de lire et on souhaite connaître le dénouement le plus vite possible.
On devient addict à ce genre de roman.
On découvre l'agent Riley Paige, femme de caractère qui vient de subir un traumatisme important lors de sa dernière enquête. Aujourd'hui, un tueur en série fait la une. Riley va mener de front son enquête et son mal être.
L'auteur mène cette enquête à 100 à l'heure, il ne nous laisse aucun répit, nous passons de rebondissements en rebondissements. C'est tout le charme de ce livre !!!
Trouvez le, lisez le, vous ne serez pas déçu.

Bonne lecture à vous.
Commenter  J’apprécie          200
Une femme assassinée.
L'agent Bill Jeffreys du FBI s'y colle.
Sa partenaire et supérieure, Riley Paige, est en congé maladie suite au traumatisme dû à sa dernière enquête.
Bill est perdu, largué. Il demande à Riley de reprendre le service pour résoudre l'affaire.


J'y vais, j'y vais pas. Je suis bien, je suis pas bien. J'ai peur, je n'ai pas peur. Longues litanies tout du long du bouquin ne faisant pas avancer l'intrigue.
Que le métier de flic est difficile, surtout du FBI avec sa hiérarchie incompétente (dixit les intéressés) et ses jeunots frétillants, la famille qui n'y comprend rien et ne cesse de mettre des bâtons dans les roues ou dans les pieds c'est pareil. Enfin, bref, Riley avec sa fille et Bill avec son épouse ont du mal dans l'exercice de leur métier.
Malgré ses fantasmes, ses cauchemars, Riley poursuit son enquête, maladroitement, fâchant famille, hiérarchie et témoin, jusqu'à son partenaire qui hésite à la seconder paria qu'elle est du bureau.
Bien entendu à force de persévérance, de ténacité et de chance, Riley trouvera la solution à ce et ces meurtres en série . Par la même occasion elle se rapprochera de son ado de fille avec qui les rapports étaient compliqués.


Je n'y ai pas trouvé mon compte. Certes nouveau personnage à mettre en place, difficilement, dans un contexte volontairement alambiqué d'une femme paumée dans sa vie, professionnelle et privée. L'éditeur dira polar psychologique, je dirais héroïne vulnérable, troublée et complètement dépassée par ses doutes, ses souvenirs, son traumatisme et la vie, l'avenir.
Ma foi, sinon ça se lit bien. Ecriture simple et déliée. Un livre estival facile, qui ne donne pas mal à la tête. Quant-à y revenir c'est une autre histoire.


Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          190
Lire des romans auto-édités est quelque chose que j'aime particulièrement. Souvent, je découvre de belles petites pépites. Et je dois avouer que c'est le cas de celui-ci. L'écriture de Blake Pierce se rapproche sensiblement de celle de Thilliez malgré un léger manquement au niveau scientifique et médico-légal. 
Contrairement aux oeuvres de Thilliez, ici on a envie de continuer notre lecture surtout grâce aux liens entre les personnages plutôt que pour l'enquête elle-même. Effectivement, dans ce roman, tout le charme provient de Riley Paige. C'est un personnage troublant et troublé avec une psychologie qui ne peut qu'attiser la curiosité du lecteur. Grâce à elle, j'ai vécu ce polar davantage comme un thriller psychologique. C'est son histoire personnelle que j'avais le plus envie de découvrir. 
Je regrette toutefois le manque d'indices médico-légal, et le vide explicatif sur les conclusions hâtives mais étrangement justes auxquelles elle parvenait. L'enquête m'a semblé relativement simple à résoudre pour cette femme qui, on ne le sait comment, arrivait parfaitement à imaginer les actes du tueur. C'était un peu léger bien que non dérangeant. L'intrigue est, quant à elle, somme toute banale. Elle n'est pas choquante puisque l'auteur s'est concentré sur ses personnages principaux plutôt que sur les faits. du coup, les victimes du tueur en série ne parviennent pas à nous atteindre. Elles sont aussi dématérialisée que le tueur le souhaitait. 
Vous l'aurez compris, c'est avec beaucoup de plaisir que je me lancerais dans la suite de ces enquêtes, d'autant plus que le punchline a ouvert une enquête qui me tient à coeur de suivre.
Commenter  J’apprécie          150
Nous débutons le roman, par le meurtre de Reba, pour ensuite découvrir que ce n'est pas la première. Elles sont mise dans une posture étrange qui fait pensé à des poupées.
Riley Paige et Bill Jeffreys du FBI vont mené l'enquête.

Bon et bien c'est du réchauffé. Riley super agent malmenée dans sa vie personnelle et professionnelle.
Bill agent du FBI ?! C'est une blague ?! Il a aucun charisme, c'est Riley qui est toujours à le diriger, lui dire comment faire, quoi à faire. Il est un peu mou pour un agent du FBI.

L'enquête en elle même est sympa. Mais voilà le côté psychologique de Riley est trop présent alors que celui du tueur est la qu'à la fin...

Je n'est eu d'attache pour personnes. Vraiment j'en est un peu marre de ses super agent qui font ce qu'il veule quand il veule et toujours secoué par leur vie.
J'ai vraiment trouvé ça pesant tout le long du roman.
Je m'attendais à une enquête plus développé sur les meurtres que sur le côté psychologique de cette "super women..." Ce fut trop pour moi.
C'est le premier et il faut bien placé les personnages récurent mais de là à ce qu'il prenne toute la place... D'autant quand c'est toujours pareil 😞 !
Commenter  J’apprécie          133
Premier roman de cet auteur offert en version e-book.
L'écriture est fluide et le roman se lit facilement. Malheureusement, c'est très tiré par les cheveux. L'héroïne est agent du FBI en arrêt car elle a été la victime d'un sérial killer. Elle reprend du jour au lendemain sur demande de son collègue et ami qui piétine sur une enquête, sans suivi psychologique, ni aucun entretien préalable et elle porte toute l'enquête à bout de bras. Son coéquipier ne lui sert qu'à chercher des renseignements.
L'enquêtrice est tellement têtue qu'elle commet la même erreur à chaque fin d'enquête !
Ce roman est le début d'une série dont le personnage principal sera récurent.
Il y a de nombreuses coquilles dans le texte.
A voir si l'auteur a su corriger ses erreurs dans les tomes suivants.
Commenter  J’apprécie          70
Généralités, lieux communs et fautes d'orthographe, le tout sans originalité aucune. du temps perdu.
Commenter  J’apprécie          60
Je suis tombée sur Sans laisser de traces (une enquête de Riley Paige) en cherchant de quoi remplir ma liseuse à petit prix. La découverte de ce 1er roman de Blake Pierce n'a cependant pas totalement su me convaincre.
Riley travaille pour le FBI, un peu à la manière Criminal Minds, elle traque les tueurs en série. Esprit un peu dérangé (surtout depuis sa captivité, prisonnière d'un des tueurs qu'elle pourchassait), elle sait se mettre à la place et réfléchir comme les tueurs. Contrairement à Criminal Minds cependant, même si elle a des coéquipiers (notamment un depuis 10 ans), elle travaille plutôt en solo et a un comportement à l'image de son esprit; de plus, la plupart des personnes qui travaillent avec elle semblent manquer cruellement de discernement, comme si elle était la seule capable au Bureau.
Si dans un 1er temps j'ai beaucoup apprécié ma lecture, allant jusqu'à ne pas être rassurée toute seule dans mon salon obscur à l'heure du biberon... celle-ci a ensuite été alourdie par les tergiversions de Riley et sa remise en question psychologique. Elle m'est apparue comme un personnage auquel on ne peut ni s'identifier, ni s'attacher malgré sa vulnérabilité. En effet, cette tête de mule parfois peu douée dans sa capacité de réflexion, va jusqu'à reproduire les mêmes erreurs, comme si elle ne retenait pas la leçon. du coup, l'enquête est plus ou moins mise de côté et on se fixe uniquement sur Riley et son mal être; ce qui m'a rendue la 2nde partie un peu laborieuse à lire.
Un histoire tout de même intéressante et bien construite mais dont le gros défaut (à mon sens) et le personnage principal... Peut-être me plongerai-je à nouveau dans une enquête de Riley, peut être pas ! Ce personnage torturé ne peut qu'évoluer positivement après tout, c'est d'ailleurs ce que l'on observe à la fin de ce 1er tome, avec son ouverture à sa fille.
Commenter  J’apprécie          60
Dommage qu'on ne puisse pas accorder une demi étoile, voire un quart ou un dixième! J'ai découvert ce livre en version numérique... J'en ai lu le prologue et je n'ai eu aucune, mais aucune envie d'aller plus loin tant il m'était facile de deviner les banalités qui mettaient en scène une jeune fille nue et un agresseur jouant au chat et à la souris avec elle. D'un convenu on ne peut plus nul! STOP!

Le titre original de cette oeuvre Piercienne est "Once gone"... mais, sans conteste, le titre de la traduction française convient parfaitement : "Sans laisser de Traces"! C'est exactement ce qu'aura eu comme effet sur moi mon incursion dans ce numérique!
Commenter  J’apprécie          60
Retour sur: "sans laisser de traces" de Blake Pierce .

Riley, agent du FBI, est au bord du gouffre suite à sa dernière enquête sur un tueur en série qui à eu raison d'elle autant physiquement que psychologiquement..
Alors qu'elle est au fond du trou, son ancien équipier vient lui demandé de l'aide.

Va-t-elle réussir à se remettre en selle et trouver le courage de poursuivre sans relâche un nouveau tueur.

Celui-ci assassine de jeunes femmes et laisse leurs corps dans des positions grotesques.

Luttant contre ses propres démons, contre sa hiérarchie et de hauts placés, Riley tiendra-t-elle le coup?

Une enquête passionnante et angoissante..
Commenter  J’apprécie          50
J'ai déploré quelques erreurs d'orthographe et de frappe…

Je suivrai cette enquêtrice du F.B.I. Ce premier tome prépare les suivants. La série est prometteuse.
Commenter  J’apprécie          50




Lecteurs (448) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2870 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}