Critique de Cap0CapesDoc

Quelle belle idée étonnante ! L'héroïne ressent un mal-être au collège et souffre de l'absence de sa mère, elle décide donc de fuguer, mais se rend vite compte que ce n'est pas si simple que ça... alors, elle va se réfugier chez elle, dans le grenier au-dessus de sa chambre, d'où elle entend ce qui se passe dans la maison, pur savoir quand la voie est libre, afin de se doucher ou de se ravitailler. Mais tout cela doit se faire sans que personne, ni son père, ni sa petite soeur, ne s'en rende compte... En lisant ce livre, on ressent la détresse de la jeune fille, on s'attache à elle car elle est débrouillarde et qu'on vit les émotions en même temps qu'elle. La narration à la première personne renforce le côté réflexif de la situation. L'histoire est néanmoins pleine de moments d'humour, de situations cocasses. On passe un non moment de lecture. Cependant, la fin est trop belle : ce la se finit bien pour tout le monde. (- la mère absente revient vivre au domicile et se remet avec le père.
- pas de reproches faits à Anouk (angoisse vécue, absence)
- Anouk entend tout ce qui se passe dans la maison et ressent donc la souffrance de sa famille : c'est un peu dur à vivre, pourtant elle ne veut pas revenir : comportement un peu égoïste.
- intérêt du livreur de courses ?)
Très belle couverture.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..