Critique de Malahide75

Les saisons passent à Rome et voici qu'arrive le printemps 2001, une pluie torrentielle, une enfant disparue et un pédophile retrouvé assassiné. le quotidien de l'inspectrice Mariella de Luca, quoi.
Mais le printemps, c'est aussi les huit dernières journées du championnat d'Italie et la course de l'AS Roma et de la Lazio de Rome pour gagner la fameuse scudetto.
Dans la ville en effervescence, De Luca en profitera pour n'en faire qu'à sa tête et trouver, dans la Corviale, les pistes nécessaires à la résolution de son enquête.

« Rouge abattoir » m'avait bien appâtée, mais cette deuxième saison romaine m'a laissée sur ma faim. Gilda Piersanti avait brossé dans son premier tome une Mariella tout en secrets et en zones d'ombre, et j'aurais aimé trouver ici une description moins succincte de l'inspectrice. Mais folie footballistique et nécessité de l'enquête obligent, les personnages sont une nouvelle fois brossés à grands traits, peu développés, quoique suffisamment pour donner l'envie de continuer !
Une nouvelle histoire glauque à souhait, où la ville de Rome, sa culture et son histoire sont très bien rendues.