Critique de stefetseslectures

Mon avis🤔 :
📓Le titre :
Plein de détermination et de passion.

📓L'histoire :
Marie, âgée d'une dizaine d'années, ne vit que pour la danse depuis sa plus tendre enfance.
Elle a travailler dur pour entrer à la prestigieuse école de danse de l'opéra de Paris.
Une chance certes, mais c'est aussi un univers rude où elle va devoir faire face à un rythme intensif, des sacrifices, des professeurs très exigeants, de la rivalité… Mais aussi l'éloignement géographique avec ses parents.

Ce livre retranscrit bien la beauté de cet art passionnant, mais aussi toutes ses difficultés et sa dureté pour pratiquer à haut niveau ; tout cela avec franchise et l'expérience de l'auteure qui s'est sans aucun doute inspirée de son propre vécu.

Et quel plaisir de lire cette bande dessinée en étant immergée au coeur du magnifique bâtiment de l'opéra de Paris que j'ai eu la chance de visiter en famille 😍.

Les illustrations sont très réussies avec de belles couleurs.

L'avis de ma 👧🏻 :
Un très beau livre pour moi qui suis une petite ballerine 🩰🥰. J'ai adoré suivre Marie dans cette très jolie bande dessinée.