Critique de CamLG

Une chouette découverte que cet ouvrage ! J'y ai apprécié la douceur des illustrations, des couleurs et de la mise en forme.

Véritable référence au Petit Prince de Saint-Exupéry, ce conte philosophique féministe nous parle de liberté, de rébellion, de créativité, d'éducation, d'indépendance, de temps, d'audace et de partage ; et nous emmène à la rencontre de huit femmes puissantes d'âges et de régions du monde différents.
Une jolie quête initiatique qui nous rappelle à quel point notre imagination et notre force intérieure nous rendent extraordinaire.

J'ai été très heureuse de découvrir le travail super important et de qualité de l'autrice, que je suis maintenant avec plaisir sur les réseaux sociaux ;)

C'est par ailleurs la narration qui m'a un peu dérangé du fait de ses nombreuses répétitions... Je sais bien qu'il s'agit de l'une des particularités du conte, mais cela m'a gêné voire ennuyé.
Aussi ai-je été interpellé par l'âge proposé pour débuter cette lecture ("à partir de 4 ans") : la quête de notre Grande Princesse nous permet effectivement d'aborder des sujets qu'il est important de découvrir à tous âges, mais le livre de Julia Pietri me semble tout de même dans sa forme et sa rédaction assez compliqué pour un enfant de quatre ans... Même avec médiation !

En bref, je recommande La Grande Princesse à tous pour l'importance des sujets qui y sont abordés et pour la beauté de sa mise en forme. La narration m'a moins plu, mais elle parlera sûrement plus à d'autres que moi :)

Bonnes lectures à tous et merci à Babelio et aux éditions Better Call Julia pour cette super Masse Critique !