Critique de Lolosmt

Une très belle découverte !

J'ai beaucoup aimé cette réinterprétation du Petit Prince. C'est une très belle idée de faire connaître des grandes femmes de l'histoire et d'à travers cette lecture en tirer des leçons comme l'éducation pour toutes et tous, l'égalité, l'écologie, le féminisme, le consentement etc
Les dessins à chaque page sont très beaux, l'aquarelle rend cela très rêveur et très coloré.
C'est un livre accessible donc très jeune mais peut être pas 4 ans comme indiqué sur la couverture ça me parait un peu difficile mais avec un bon accompagnement et des explications pourquoi pas ?
Ce que je regrette un peu c'est que les biographies de chaque femme sont à la fin de l'ouvrage et non incrémentées au début ou à la fin de chaque passage de planète. Je ne suis pas certaine qu'elles soient toutes connues de chacun/chacune et c'est dommage de passer à côté. Cependant, cela reste un très bon livre tout publique, pour que tout le monde puisse en tirer des leçons de vie, d'apprendre d'autre façons de penser, des façons de se libérer et finalement de prendre du plaisir lors de cette jolie lecture. Ce livre me paraît important et à distribuer autour de vous !