Critique de Niele

Le chamanisme est un domaine qui me passionne depuis toujours. Ayant eu moi-même quelques expériences personnelles, j'ai appris à croire en l'existence des esprits, des esprits animaux dont l'aide est loin d'être négligeable dans la résolution de situations souvent inextricables.
Le contenu des témoignages de l'auteure ne m'a toutefois pas convaincue de l'utilité de ceux-ci. Cela ne concerne que moi évidement. Les messages délivrés par les esprits ont été recueillis lors de voyages chamaniques que l'auteure a effectués (enfin je le suppose car ce n'est expliqué nul part), ils sont donc assez personnels puisqu'ils ne s'adressent qu'à elle, ils concernent son apprentissage à l'instant T où ils ont été énoncés. le lecteur ne peut donc pas comprendre entièrement et correctement le contenu qui initialement ne lui était pas destiné. Ce contenu nous est livré brut, sans contexte, sans explications en début de chapitres. Je me sens un peu dupée sur ce coup-là, un petit mot destiné au lecteur pour l'orienter, ça n'aurait pas été de refus !
Ce qui m'a le plus « chagrinée » (je le suis déjà beaucoup à ce stade) et m'a mis un gros doute s'est avéré être l'emploi d'un vocabulaire qui ne me semble pas issu de la culture chamanique ; « ange », « taux vibratoire », « mission de vie », « égrégore », l'insistance de la victoire de la lumière sur les ténèbres et l'apparition de l'amour (universel?) dans les rituels. Ce melting-pot de divers croyances chrétiennes, new-âge, peut être un peu trop occidentales m'a fait perdre définitivement pied.