Critique de gargamel00

Aaah j'ai redécouvert ce livre avec grand plaisir. Ado, j'ai eu la chance d'assister à la naissance de nombreuses séries de thriller/horreur à destination des ados. Les séries "J'ai lu" étaient reconnaissables à leur couverture à moitié blanche avec une ligne rouge, et le début du livre inscrit sur cette moitié blanche pour vous donner envie.

Christopher Pike a été très prolifique dans l'écriture de ces livres pour ados. La falaise maudite a été le tout premier que j'ai lu, je devais avoir 14-15 ans alors.

Alors, comme toujours lorsqu'on redécouvre les vestiges de l'enfance, on est un peu déçu. "Tiens, ça me paraissait vachement bien à l'époque et là, bof". Mais le plaisir que j'avais eu à l'époque en lisant cette série m'empêche de mettre une mauvaise note ou d'être trop critique aujourd'hui. Oui, le style est simple, voir trop simple, les personnages stéréotypés au-delà de l'imaginable, mais c'est le genre de choses que les ados ont envie de lire, des histoires un peu gore, où tout le monde il beau mais pas forcément gentil.

Je m'en vais donc poursuivre ma plongée dans le passé en relisant d'autres passionnantes histoires de pauvres gosses de riches beaux et machiavéliques!