Critique de Kae_Morrigan

J'avais tenté de lire cette intégrale que j'avais trouvée à bon prix lors de mes pérégrinations en librairie entre deux cours.

J'ai réussi à aller au bout du premier tome. J'ai lâché le livre au début du second.

L'histoire est narrée par l'héroïne, Alisa, ancienne vampire au riche vécu. Ça aurait pu être très intéressant de suivre un être à l'existence si longue ainsi qu'une femme, d'autant plus qu'elle a connu des civilisations et lieux différents de la classique Transylvanie. J'étais très intéressée par les références à l'Inde, ça avait du potentiel.

Mais non.

Par son âge et son expérience, Alisa est très sûre d'elle et de ses atouts. Normal, après plus de 5000 ans à parcourir le monde et gagner en expérience, à devenir un parfait prédateur après une vie de simple mortelle. Mais là, franchement, ça tenait plus de la vanité : elle ne cesse de rappeler sa grande beauté, ses multiples talents, son intelligence... Au bout d'un moment, c'est bon, on a compris qu'elle surpasse tout le monde.

Et en plus, il a fallu qu'elle se rende... au lycée. 😑 Ce cliché, je le hais ! Il n'y a que dans les romans de Morgane Caussarieu, qui le tourne en dérision et qui n'a pas de gentils vampires, que j'ai aimé l'environnement American School. Là, non, Alisa enquête sur un jeune homme... qui est le sosie du grand amour de sa vie, perdu il y a des siècles ! Et comme par hasard, un très vieil ennemi décide de faire son apparition ! *musique dramatique*

J'ai eu du mal à lire ce premier tome où Alisa, vampire millénaire, drague un type de 16 ans comme une aguicheuse typique des teen movies. Quand le second a commencé, sur une scène d'action pourtant, je n'ai pas pu continuer. Ce genre de romans n'est pas fait pour moi, je préfère vraiment les vampires à l'ancienne qui, même s'ils aiment, ne peuvent s'empêcher de détruire d'eux-mêmes sans qu'une tierce personne ne s'immisce dans sa romance d'ado.

Je ne juge pas ceux qui aiment ces histoires, il en faut pour tous les goûts, mais moi, je passe mon tour après différentes tentatives dans la Bit-Lit.