Petite déception pour moi, Sortilèges s'éloigne à mes yeux du conte de fée sympathique pour se rapprocher plus d'un vrai récit Clearasil®. Ce n'est pas une catastrophe, loin de là, mais les promesses n'ont pas toutes été tenues. le triangle amoureux entre Laurel, Tamani et David tient une place un peu trop importante pour moi, un peu trop du genre la pôvre héroïne atrocement déchirée entre deux soupirants, entre deux mondes, entre deux fantasmes. Un peu lassant. Par contre la mythologie d'Avalon où on suit avec fascination notre fée d'automne préférée est vraiment chouette, et je trouve plutôt intéressant la rencontre des deux mondes. Ainsi les scènes qui dépeignent Laurel ne comprenant pas le système de caste ou que les plants ne soient pas avec leurs parents sont vraiment de bonne qualité. Ce deuxième tome est un peu plus sombre que le précédent et la présence de l'humour bien moindre, c'est un peu dommage même si je comprends que le récit devait forcément se diriger vers une trame plus dramatique pour tenir sur plusieurs opus. Il reste que Sortilèges est un roman agréable et la fin laisse présager pas mal de trucs pour la suite. Espérons que mon intérêt ne faiblira pas encore un peu lorsque j'aurai le plaisir de découvrir le troisième volume des aventures de Laurel.
Lien : http://altervorace.canalblog..
J'ai été un peu déçue par ce second tome, j'ai trouvé que l'histoire durait et je me suis un peu ennuyée. Mais très bonne plume !
Je n'ai pas aimé ce livre parce que le personnage principal est étrange.