Critique de Les_livres_de_toutoune

🌺Les gens des brumes🌺 de Martine Pilate
- 319 pages. - 19,90€

François et Louis n'ont même pas un an de différence.

François, l'aîné est sérieux, veut des diplômes et parcourir des pays.

Louis, le second préfère la bagarre, il ne fait que des bêtises et les coups du père pleuvent.

Lorsque les gendarmes viennent prévenir que Louis a volé, il se retrouve en maison de correction pour un vol qu'il n'a pas connu. Les pires années de sa vie.

François, lui est mobilisé pendant deux ans en Algérie.

Lorsqu'il découvre que son frère a été accusé injustement, il décide de le faire partir à sa place sous son identité pour découvrir l'Australie.

Louis va alors devenir François à l'étranger. Il va se faire une place et mener sa vie.

François, lui, va poursuivre sa vie et passer son doctorat pour devenir professeur en faculté.

Mais le destin va se mêler à leurs vies, des rencontres, des changements, l'amour fraternel, des amitiés, des déceptions, des larmes… une vie quoi !

Ce livre est juste Waouh 🤩! On va voyager avec Louis de son départ proche de toulouse au Bouriou jusqu'en Australie, Melbourne, Bonegilla, Snowy Mountains, Rosebery… on va traverser des plaines, des forêts, des lacs, des mers, découvrir la faune et la flore.

On va vivre l'injustice, la différence avec des traditions ancestrales.

J'ai adoré cette lecture commencée hier, le plaisir de partager avec Louis, François, leurs parents mais aussi Emily et bien d'autres…

💕Ce livre est une pépite que je vous conseille.💕