Critique de FlowerPanda

Lolita Pille nous livre ici, avec son deuxième roman, le portrait d'une élite à la Gossip Girl. La différence majeure est cependant de taille : de sa plume acerbe, elle met en évidence tous les travers qui la caractérisent dans un style d'écriture trash et percutant.
D'un côté, il y a Manon, jeune provinciale, qui aspire à un avenir fait de gloire, de strass et de paillettes. Elle part s'installer à Paris afin de voir ses rêves se réaliser. Mais Manon est une jeune fille naïve, et certains n'hésiteront pas à en profiter. de l'autre côté, il y a Derek, un beau gosse milliardaire désabusé, qui s'est trouvé un nouvel objectif dans la vie : « briser une existence ». Ces deux personnages, que tout semblait opposer, vont se croiser. Et Derek verra en Manon la personne parfaite pour satisfaire son nouveau credo.
A partir de là, Manon va vivre une véritable plongée dans la folie. Mais Derek ne sortira pas lui non plus indemne de cette histoire…

L'auteure nous livre ici un roman à la fois sombre et trash. Il est difficile pour moi de dire si j'ai vraiment aimé car sur la forme, le livre me paraît assez brouillon. le vocabulaire est cru, parfois trop, et cela alourdit le récit. Mais c'est là, en même temps, tout son intérêt et sa réussite : c'est ce qui le rend à la fois prenant et percutant.
Le récit alterne entre les points de vue de Manon et de Derek, ce qui nous permet de bien nous plonger dans l'ambiance et de voir l'envers du décor. Pour autant, cela ne rend pas les personnages plus attachants ou, à défaut, plus sympathiques. Au contraire, ils sont tous plus fous et plus égoïstes les uns que les autres. Même Manon, pourtant si naïve au départ, finira par être corrompue par cet univers superficiel et cruel.

Riche en rebondissements, Bubble Gum est un roman plein d'originalité sur la déchéance humaine. On se laisse facilement embarquer par cette histoire grâce au style d'écriture très fluide. Avec des personnages totalement antipathiques, Lolita Pille réussit à nous livrer une histoire fascinante ! Si vous avez aimé son précédent roman, Hell, je vous conseille celui-ci. Si ce n'est pas le cas, alors je vous le déconseille, Bubble Gum étant exactement dans la même lignée : trash, violent et torturé !
Lien : http://drunkennessbooks.blog..