Critique de Yukarie

« Je suis une pétasse…mon credo : sois belle et consomme ». Bienvenue dans le monde de la jeune bourgeoisie parisienne ou mode de vie rime avec drogue, sexe et alcool. Hell est une de ses gosses de riches qui passent leurs temps à faire les boutiques, jaser avec les copines et se défoncer toute la journée.

Des le premier chapitre, l'héroïne nous insupporte, sa façon de parler, de dénigrer les pauvres! Tout ce que t'as envie de lui dire, c'est : « Écoute ma grande, tu es riche, belle, tu peux avoir ce que tu veux dans la vie, mais tout ce que tu fais c'est te shooter ! Alors arrête d'être stupide et de foutre ta vie en l'air! » On ne peut que la détester.

Puis elle rencontre Andréa, riche et beau lui aussi mais autant défoncé et torturé qu'elle et la… sa vie change ! Ensemble, ils essayent de se couper de ce monde auquel ils appartiennent depuis si longtemps… On commence alors à l'apprécier, a se dire qu'elle n'est pas si stupide, que parfois l'argent aide à nettoyer les blessures mais que l'amour peut être plus fort! On s'attache à leur histoire… mais rien n'est simple dans la vie surtout avec un passé aussi trash! La morale bien évidemment: L'argent ne fais pas le bonheur.

Ce livre m'a littéralement envouté, je n'ai pu m'arrêter de le lire qu'une fois terminé. le passage d'Andréa m'a émue, sa relation avec Hell est magnifique et a la fois tragique et honnêtement à l'heure ou j'écris ses lignes, la fin me bouleverse encore.
Lien : http://larecreationculturell..