Critique de BookstaChlochette

Comme vous le savez peut-être « Poison » est le premier tome de la trilogie « Contes des royaumes » et revisite l'histoire de Blanche-neige.

J'avais un peu peur de découvrir que tout compte fait on retrouverait l'histoire de Blanche-Neige telle qu'on le connaît avec la merveilleuse fin . Heureusement ce n'est pas le cas, on retrouve les éléments principaux du conte comme la méchante reine, les 7 nains, le chasseur, la pomme empoisonnée et le baiser d'amour mais ce qui est génial c'est que certains ont été modifiés et bien sur ça ne s'arrête pas au prince réveillant notre princesse endormie, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants BLA BLA BLA, il y a une suite à cette histoire . Cette revisite fait plus adulte puisque notre petite Blanche-Neige est une dévergondée, j'ai beaucoup aimé la façon dont Sarah Pinborough à tourner le conte pour enfants.

Cependant, il y a une chose à laquelle je ne m'attendais pas et qui m'a surprise. L'auteur nous introduit d'autres personnages issus d'autres contes et donc fait des clins d'oeil à ces derniers, d'ailleurs ce n'était pas toujours évident de deviner à quel conte Sarah Pinborough faisait référence mais bien sur cela laissait une part de mystère qui fait que j'ai été surprise à certains moments, cependant cela restait tout à fait cohérent avec l'histoire en court et cela apporte un petit plus ! Sarah Pinborough a su conquérir mon coeur avec ce premier tome.
Lien : https://lesbouquinsdechloe.w..