Critique de croc1706

Ce nouveau polar signé Sarah Pinborough, ne laisse pas indifférent, tant il se révèle d'une grande finesse psychologique.

On découvre donc Lisa, mère de famille au passé extrêmement douloureux, qui est surprotectrice de sa fille Ava. Jusqu'au jour où tout bascule, lorsqu'une peluche en apparence anonyme est déposée devant chez elle. Son passé reviendrait-elle la hanter ?

Même si dans l'absolu les thèmes ne sont pas des nouveautés, et sont des déjà-vus du monde du polar, la lecture est plaisante , car elle nous permet de nous interroger.

Entre passé et présent, entre réalité et folie, on a parfois du mal à trouver qui est qui, les identités se mélangent , les époques se mêlent. Mais pris dans la volonté de vengeance d'un personnage, dans la soif de vérité d'un autre, et dans la fureur de vivre de la dernière, j'ai été prise dans les filets de l'autrice, qui m'a fait passer un bon moment.

Entre secrets adolescents, drames affreux, et santé psychologique , la ligne reste fine, mais le lecteur en équilibre y trouve son compte. Hésitant entre empathie et aversion pour le personnage principal, j'ai apprécié cette lecture , qui pour moi est une découverte d'une autrice dont j'avais déjà entendu parlé l'année dernière lors de la parution de "Mon amie Adèle".

Un bon polar à réserver aux amateurs de psychologie.
Lien : http://livresforfun.overblog..