Critique de saphoo

Premier roman, ce titre aucun rapport avec l'histoire, et c'est pourtant lui qui a attiré mon regard pour cet achat.
Lecture mitigée, d'un roman qui conte la vie des jeunes adultes encore étudiants en face finale. On côtoie la vie parisienne, Londonienne, la vie nocturne des étudiants avec tous les dangers et les extrêmes. Agathe aime Victor, mais ce dernier tombe aussi amoureuse de Suzanne une quadragénaire mariée et des enfants, habitant à Londres. Quand Agathe passe quelques jours chez sa tante avec son père à la campagne. Un autre lieu autre atmosphère, Agathe renoue avec sa passion de l'équitation, s'entraîne pour un concours proche.
Ne pouvant en dire plus, il arrive ce qui arrive, Victor est donc tiraillé entre ses deux amours. Mais finalement, le dénouement final est inattendu voire surprenant.
Ce premier roman aborde également l'amitié profonde à la limite de l'amour, l'amour fraternel, la perte d'un proche, la descente aux enfers suite à la consommation de produits illicites et mortels à plus ou moins long terme. le tout écrit sans réelle originalité, agréable malgré tout.