Critique de etohyuta

J'ai reçu ce livre dans le cadre d'une masse critique. Comme je n'ai pas fini de le lire, je fais ici une critique temporaire afin d'être dans les temps, je l'editerais plus tard.
Comme son sous titre l'indique, vivre sans est un livre de philosophie. J'avoue avoir eu très peur après la lecture de l'introduction et du prologue qui s'est révélée pour moi plus que ardue. Cependant, des le premier chapitre, cela se simplifié un peu.
Un peu en effet, car je ne suis pas du tout coutumière de ce genre littéraire et comprendre là où veut nous mener l'auteur m'a demandé de la concentration, de même pour retenir les différentes notions.
Cependant cette lecture s'avère tout de même très intéressante. L'autrice retrace comment est perçu le manque chez les philosophes depuis ceux de l'Antiquité : Aristote, epicure calicles jusqu'à nos jours., ce qui m'amène à réfléchir sur mon propre rapport au manque.
Pour le moment, je prends cela comme un cours de philo. Et je remercie babelio pour cette lecture ça il est sur que je n'aurais jamais entamé ce genre de lecture de moi même