Critique de veroniquemasagu

Un printemps fusillé d'Yves PINGUILLY aux Éditions Oskar

On l'oublie souvent, mais il n'y a pas que le jeune Guy Môquet qui a été fusillé par les nazis.

En Bretagne, dans les petites villes de Guingamp et de Saint-Brieuc, des enfants vont entrer en résistance contre les Allemands. Nous allons suivre l'aventure de Raymond et de ses amis du Lycée Anatole le Braz. Ces lycéens distribuent des journaux clandestins au nez des occupants. Un jour, on leur donne pour mission de transférer un pilote anglais jusqu'à l'île Grande.

Cette ultime mission va bouleverser à jamais leur vie et insuffler un vent de révolte parmi les étudiants bretons qui vont rallier massivement les réseaux de résistance.

Vous trouverez à la fin du livre, la correspondance de ces jeunes braves à leur famille à la veille de leur exécution.

Yves Pinguilly leur rend ici un très bel hommage. Vous passerez un moment émouvant avec ces héros inconnus. Alors si vous aussi, vous avez apprécié cet ouvrage, n'hésitez pas à laisser un commentaire pour inciter nos lecteurs à le lire.

Lien : https://veroniquemasagu.com/..