Critique de Kenehan

Je comprends mieux maintenant pourquoi cette série a été annulé après la sortie du tome 1. Pas étonnant que le succès n'ait pas été au rendez-vous ! Très probablement une bande dessinée qui a tenté de surfer sur la vague Tomb Raider mais qui au final n'aura fait que couler au milieu des récifs.

L'histoire pour commencer est pas très bonne. de l'action qui tourne trop vite en guerre voire en carnage à peine justifié. Je n'ai pas vraiment retrouvé l'esprit de Lara Croft ici avec tous ces soldats qui tire sur tout ce qui bouge, qui sont un coup des méchants et un coup des gentils puis à nouveaux des méchants. le côté girouette est ici très lassant.
L'intrigue reste peu crédible quand bien même les Tomb Raider joue avec le surnaturel et le fantastique.
Le déroulement de l'action est parfois saccadé, ça manque de fluidité entre les cases, par moment il m'a même fallu analyser attentivement le contenu de plusieurs cases successives pour comprendre ce qu'il se passait. J'ai même eu la désagréable impression qu'il manquait quelque chose...

Le dessin ensuite... pour être honnête je serais de l'avis de dire que c'est une catastrophe. C'est vraiment moche ! La majorité des dessins ont se côté "sale" et inachevé qui fait que l'on a souvent du mal avec les détails. Ces mêmes détails peuvent même rendre les dessins encore plus moches, comme cette case (page 9) où les lèvres de Lara semblent toute fripées. le pire reste sans doute les plans larges qui sont les plus illisibles et qui ressemblent plus à des ébauches qu'à des dessins finis.
Probablement une bande dessinée fait à la va-vite avec peu de soin...

Je ne suis pas forcément un grand dévoreur de bande dessinée (comparer à la littérature) mais le fait est qu'avec celle-ci, l'expérience a été très désagréable.