Critique de Davpunk

Toujours en 1999, Lara Croft retente l'expérience Comics avec le Dark Aeons de Alice Freon. Edité en France par Glénat, le livre a l'avantage d'être court. Il présente Lara, recevant une lettre d'un vieil ami et décidant de partir à sa recherche, pour découvrir une ancienne relique menant elle-même vers un autre indice. Au passage, elle croisera le professeur Shavaev, une femme avec qui elle va se lier d'amitié.

Dommage alors que cette histoire soit trop courte, ne laissant pas totalement se développer la relation entre les deux personnages. Tout semble aller trop vite. C'est d'autant plus gênant que l'actio est bien rythmé et les dessins oscillent entre le très bon et le pas assez détaillé. Evidemment, la place laissée à l'aventure est aussi un peu légère et les énigmes trop peu entrainantes. Mais c'est vraiment, globalement, la durée qui pose tous les autres problèmes qu'on peut citer. Au-delà de ça, ça se lit gentiment et ça mérite qu'on y jette un oeil si on est un minimum amateur.