Critique de laurasmith

De quoi s'agit-il dans ce roman...un focus sur la vie de la mère et de ses deux fils qui se sont en partie émancipés chacun de leur côté, indépendamment de leur père rejeté par le groupe familial suite à une faiblesse rellationnelle...il en mourra prématurément. Mais la blessure familiale est là, même si "tabou". La famille essaie de tenir son statut bourgeois avec difficulté un temps. La vie amoureuse de ces frères est plutôt chaotique auprès de partenaires névrosés. le succès inopiné d'un film d'animation dessiné par Filippo le rend célèbre et ciblé par les islamistes. Samuel (premier de la classe) après un passage chez les "Traders" s'enfonce dans une opération scabreuse de commerce du coton. Alessandro Piperno que je découvre doit rester fidèle à sa capacité à décortiquer les rouages des conflits latents des individus qu'il met en scène, avec une certaine finesse d'à propos qui procure parfois un peu de plaisir au lecteur. On éprouve le besoin de faire une pause et malgré tout, la curiosité reprend le dessus et nous fait aller jusqu'au bout d'une lecture qui prend fin avec un certain soulagement. Ce que l'on en retire c'est que la vie ne se déroule pas sans erreurs qu'au fond de soi l'on ne peut occulter mais qui ne sont pas gravées sur notre front. Il faut surtout avoir la capacité de passer outre.