Critique de Erveine

Dans le livre, il y a Michel Piquemal qui joue aux indiens. Antoine Bonnel qui fabrique avec son pinceau, son crayon, sa tablette, un arc avec des flèches, des plumes et des cerceaux. Michel crée les personnages et Antoine les met en scène, les dessine, les colorise. Il y a trois filles et trois garçons puis un grand chef. Il y a aussi un personnage volant mais je ne vous dirai pas son nom. Ils jouent, mais je ne vous dirai pas à quoi, et tout se passe bien. La dernière allégation est fausse mais je ne vous dirai pas pourquoi, ni la réponse au jeu des sept différences de la double page 30-31. En revanche, je dirai qu'on s'amuse bien au pays des petits cheyennes, que la lecture y est agréable, proposée en différents chapitres, à partir de 6 ans, quand on commence à lire tout seul. Alors oui, je remercie Hatier Poche et Babelio de m'avoir permis cette découverte à l'occasion de la masse critique jeunesse.