Critique de Ninis47

Je remercie les éditions Hatier Jeunesse et Babelio pour cet envoi dans le cadre de la dernière masse critique jeunesse.
J'ai demandé ce livre pour ma fille de 7 ans, qui est dans son année de CP, qui apprend donc à lire. Elle a pas mal de petits livres comme ça et celui ci est vraiment sympa!

Tout d'abord l'objet livre, souple, léger, facile à manipuler par les petites mains et facile à emporter partout!
La couverture est toute mignonne, tout comme les dessins à l'intérieur qui ponctuent la lecture. Des dessins simple mais jolis, tout en couleur facile à comprendre et qui illustrent très bien le récit.

L'histoire est sympa, il y a une vraie intrigue mais aussi une vraie morale. L'intrigue est facile à comprendre pour les enfants, et ça leur parle de quelque chose qu'il comprenne et à laquelle ils peuvent s'identifier. Les garçons qui se moquent des filles parce qu'elle n'arrivent pas à faire telle ou telle chose comme eux, ça parle à tout le monde!
L'histoire est découpée en plusieurs petits chapitres, ce qui permet aux enfants qui ne lisent pas beaucoup (ou depuis longtemps comme ma fille) de faire des pauses quand ils le souhaitent. Les mots ne sont pas trop complexes, ma fille a buté sur certains mais la lecture a été tout de même pas trop mauvaises! Je le conseille peut être un peu plus pour des élèves de CE1 quand la pratique de la lecture est un peu plus courante...

Une jolie collection que je vous recommande vivement si vous avez des petites têtes blondes qui apprennent à lire!