Critique de MarieLywood

Deuxième pièce que je découvre de l'auteur et j'ai globalement apprécié ma lecture. le thème traité ici est celui de la folie. Suite à une chute de cheval, un homme devient fou et se prend pour le roi Henri IV du Saint Empire Romain Germanique au XIème siècle soit plus de 800 ans en arrière. Il contraint ainsi tous ceux qui sont amenés à le rencontrer ainsi que ceux qui sont à son service à participer à cette mascarade en adoptant les vêtements de l'époque mais également en se conformant à l'histoire du personnage royal.

Impossible lors de cette lecture de ne pas penser au célèbre Don Quichotte. Ce sont les mêmes interrogations qui sont traitées : qui est réellement fou, qu'est-ce que la folie et où se situe la frontière entre le réel et la folie ?

Une pièce agréable à lire avec un sujet bien traité et des dialogues bien écrits qui me fait penser qu'elle doit être également intéressante à voir sur scène.