Critique de AstoriaAddams

"L'Écho des hurlements", le quatrième tome de la Légende de la geste parfaite, nous entraînent, nous et le groupe de troubadours au coeur de la Folie. Cette ville que l'on appelait autrefois Sereine, tombée sous les canons.
Leur dernière piste les à menés ici, Emma et les autres membres. Alors, que vont-ils y découvrir ? Parviendront-ils à trouver les informations qu'ils recherchent et à toucher su bout des doigts la Geste Parfaite ? En tout cas, c'est la mission qu'ils se sont donnée il y a bien des lunes. Retrouver cette partition que l'on dit magique. Et qui est cette mystérieuse pestirate qui croisera leur chemin ?
C'est encore et toujours un plaisir de suivre les aventures d'Emma, Noë, Kan', Théoctave, Cléandre et Pam dans cette oeuvre si poétique. D'autant plus quand on voit qu'il commence à y avoir de l'amour dans l'air ! Sans rien "spoiler", je me demandais depuis le début s'il y aurait quelque chose entre les personnages concernés, et la manière dont tout serait amené. Et bien, je peux vous dire que je n'ai pas été déçue. Arnaud Pirodon amène le sujet avec délicatesse, tout en gardant bien en compte les personnalités des tourtereaux. du "doucement, mais sûrement", qui colle à la perfection, que ce soit en termes de personnages ou d'histoire.

Les décors sont toujours autant plaisants à lire et à imaginer, dans cette ville pleine de cicatrices d'une guerre ancienne. On ne lit pas, on vit, on contemple à travers le regard des protagonistes. Tout comme on vit chacune de leurs émotions. Et c'est là un des points forts d'Arnaud Pirodon, qui n'a pas besoin de faire s'exprimer les personnages pour qu'on les comprenne. Il y a d'ailleurs assez peu de dialogues dans les tomes de la Légende de la Geste parfaite, du moins beaucoup moins que dans d'autres romans, et c'est ça qui nous montre le grand talent de l'auteur.

Ce talent pour nous faire vivre l'histoire en profondeur au travers de ses descriptions tant physiques qu'émotionnelles, et ce, nous prends aux tripes, ça nous prend au coeur. On est plongés, tête la première dans la quête de cette musique pleine de magie. Dans cette série de romans pleine de magie !

Dans "L'Écho des hurlements", on s'attache encore davantage au petit groupe, on sourit, on rit, on trésaille, on rêve avec eux. Et on ne veut pas que ça s'arrête. On veut poursuivre le voyage jusqu'à la fin, sans s'arrêter. Et on veut les entendre, non les écouter jouer, écouter le solo de luth qui nous est "offert", on veut vivre l'aventure. Jusqu'à son dénouement...
Vous l'aurez compris, ce quatrième tome de la Légende de la Geste parfaite, est un nouveau coup de coeur. Une de mes meilleures découvertes littéraires, que je suivrais jusqu'au "point final".