Critique de Chabouquine38

C'est un plaisir non feint que je me suis replongé avec nos héros pour trouver la Geste Parfaite.

Cette fois-ci, Emma, Noë et les autres, nous emmènent dans une ville nommée La Folie, autrefois connue sous un autre nom. C'est une ville encore blessée par la vieille guère et ils vivent dans son coeur depuis quelque temps,toujours à la recherche d'indices pouvant les mener à la Geste Parfaite. Vont-ils enfin trouver une piste fiable ? C'est ce qu'ils espèrent. En attendant, ils vivent comme ils peuvent et sans leurs musiques. Il faut dire que cette dernière n'est pas trop appréciée à la Folie, c'est donc autrement qu'ils gagnent de quoi vivre le temps que leur rendez-vous chez un luthier arrive. Ce dernier va peut-être pouvoir leur donner des renseignements, car malheureusement, la piste d'Orûnmei proposée par Mamoune n'a pas abouti. Mais ce dernier apporte des doutes dans leurs coeurs et les questions se bousculent, la geste parfaite existe-t-elle vraiment? le luthier argue qu'elle à rien de magique. Emma n'y croit pas,elle le sent en elle, mais comment le faire comprendre aux autres ? Sans parler qu'un eidolier sème le trouble dans le coeur de Noë, il semble avoir trouvé une solution et lui fait une proposition particulière.

Ces révélations perturbent un peu plus notre félichate préférée qui à déjà l'esprit et le coeur bien embrumé à cause d'une collègue un peu trop pipelette. Comme les autres elle à trouvé un travail et elle va se rendre compte d'une chose qu'elle ignorait encore. Ce qui va la rendre que plus attachante et touchante. Heureusement, elle va tout de même rester fidèle à elle-même, tellement qu'elle va mettre sa truffe dans une affaire qui ne la regarde pas... mais qui, elle le sent, est important. C'est là qu'elle va faire la "rencontre" d'une étrange pestirate qui, elle aussi, rêve de changement. Mais partage t-elles le même rêve ?
Entre recherche, déception et découverte de soi, nos amis vont-ils trouver ce qu'ils cherchent au coeur de la Folie ?

*****

L'auteur, une fois de plus, nous embarque dans un univers riche et envoûtant. On visualise sans mal La Folie, ses ruelles, bâtiments et ses traces rouge qui effraient tant sa population. Les expressions des personnages et leurs mimiques bien à eux.

Emma et les autres personnages ont une évolution subtile mais présente. Mais j'aimerais vraiment en apprendre plus sur Cléandre, Théoctave et Pam. J'espère que, comme pour 'Kan, on aura un tome qui parle un peu de leurs passés. Que dire de plus... Que j'ai enfin eu mon rapprochement que je voulais.C'est un commencement, c'est douceur, timidité mais il est enfin arrivé. Reste plus qu'à patienter à présent.

En conclusion : une suite à la hauteur des tomes précédents. Malgré que ce soit un tome 4, on ne ressent aucun essoufflement ou similitudes avec les autres tomes. Il me tarde de lire le tome 5 mais patience... le tome 6 sort bientôt,l'attente risque d'être compliquée.