Critique de LoupAlunettes

" le lundi uniquement!", nous dira la petite héroïne espiègle. Mais pas que, pourrons-nous vous confirmer.
Elle nous en fera voir tous les jours de la semaine.

L'héroïne est une rêveuse et une coquine, ça oui.
L'avez-vous vu en première de couverture cette petite fille rousse avec ses couettes faisant le trapèze la tête en bas?
Sur le temps d'une histoire, la petite jouera à "Quand je serai grande", nous invitant à son petit moment récréatif à s'imaginer plus tard.
Prenez note, jeunes gens, elle fera le catalogue de tous les métiers qu'elle rêverait de faire et des idées, elle en a (dessinatrice, présidente de la République, chauffeuse de bus ou testeuse de toboggans).
L'auteure Claire Pisara aura des idées, pleins, comme si cela sentait le vécu.

La petite sera évidemment changeante, d'un jour à l'autre, comme une enfant sait l'être avec l'âge des possibles.
On s'amusera du lundi au dimanche et on s'imaginera 10 000 choses avec elle dont certaines très farfelues.
Et pourquoi pas? Après tout, n'est-ce pas ce que doivvent faire les enfants: imaginer que tout est possible si on le souhaite un peu?
Les illustrations d'Aurélie Guillerey contribueront à installer un moment rigolo et chipie.
Et vous, petits lecteurs et lectrices, quel est votre métier de rêve?