Critique de marinamew

Moi qui me pensais être empreinte de temps en temps d'un peu trop de colère, je me rends compte en fin de lecture que je suis juste dans la normalité et pas du tout colérique. C'est fou, la façon que nous avons à nous juger alors que la vérité est toute autre.
J'ai lu cette lecture totalement par pure curiosité, j'aime en apprendre sur moi-même et comprendre les gens qui m'entourent ou ceux dont je pourrais connaître un jour.
Ce livre en développement personnel m'a mise un peu en badmood, non pas que je me sentais mal en essayant de me reconnaître dans les descriptions détaillé, mais parce qu'il met en avant des types de personnalité assez malveillante. Je me suis souvent dit "ça existe vraiment des gens comme ça ? C'est tellement cliché..." Mais lorsque je me suis senti concerné dans certains passages, je me suis dit que finalement, c'étais peu être véridique et que les gens pouvaient vraiment être très néfaste.
J'ai trouvé que l'écrit traite d'autant plus de personnes manipulatrice que de colère ou alors nous avons deux parties à prendre en compte. Parce qu'il va y avoir plusieurs sujets : les colères pour se défendre, des colères pour obtenir quelque chose de force ou de manière simplement rationnel, les colères réprimées ou excessive, des colères explosives ou au contraire sourde... Tout un panel de colères qui sont plus ou moins facile a gérer, jusqu'à devenir victime de perversions malfaisantes.
Ce qui est plutôt bien au final, c'est de savoir de quel côté nous nous trouvons pour pouvoir éventuellement changer nos vilains petit défauts ou en faire une force : ce qui est un peu le but d'un livre en développement personnel.