Critique de Lexx54000

Premier volet d'une saga historique, "Les rêves de nos mères" se déroule dans une Angleterre du début du XXème siècle, où Lady Julia Ashford se retrouve veuve dans un immense domaine qui devient le sien mais enceinte, ce qui lui donne un peu de bonheur dans sa tristesse.

Mais le passé n'est jamais bien loin. A Londres, Will Murphy, gangster irlandais connu par tous devient du jour au lendemain accusé de meurtre.. Cependant, quel lien unit ces deux destins, celui de Julia et de Will, deux mondes différents qui se rencontrent après plusieurs années de silence ? Pourquoi Julia se retrouve chamboulée après la découverte d'une photo de Will ?

Dans une Angleterre en perpétuelle changement, entre révolution et une guerre qui approche à grands pas, le destin de Julia et Will se trouve bouleverser vers un avenir incertain..

"Les rêves de nos mères" oppose deux univers, celui de la haute aristocratie anglaise et la misère britannique à travers les quartiers pauvres de l'East End de Londres.

Entre destins brisés, mensonges, amours et trahisons, ce roman comporte des thèmes forts traités avec justesse : le droit des femmes et des enfants, l'émancipation des femmes, la violence, le courage, la résilience et un peu d'amour quand même. le genre de thème qui fait que ce roman a décroché le Prix du Livre Romantique 2020 !

Conquis par Carine Pitocchi, j'ai tout adoré dans ce roman qui mêle la petite et la grande Histoire à merveille. Des protagonistes extrêmement réalistes, fortes, combattantes et très drôle pour la cousine de Julia. le plume est captivante à souhait, la lecture addictive.

Un très beau roman historique où la femme se trouve sur le devant de la scène et devient héroïne au fil des pages. Beau coup de coeur pour ce premier roman de cette saga qui a coup sur vous emportera dans son tourbillon d'émotion. A quand le tome 2 ?