Critique de GribouilleEtPlume

4,75/5 – Par Plume

Ayant lu une merveilleuse critique sur ce roman, je savais que j'allais adorer. Et… sans surprises, j'ai adoré !!

François Place a une belle écriture fine et appliquée qui ne se conforme pas des expressions toutes faites que l'on utilise partout, tout le temps. Il refait le dictionnaire des comparaisons empreintes de poésie.

L'histoire aussi sort des clous tout en restant dans le cadre. Les nombreux personnages la rendent vivante et dynamique.

Le récit poétique d'une tempête en plein ciel, un avion dérouté un vol de portable, un coup de foudre, deux amoureux, une reine morte, un enfant perdu, un tigre évadé du zoo, une statuette en plastique, une enquête impossible, Londres sous la neige…

Je ne lui accorde pas le 5/5 car j'avoue que je me suis un poil ennuyée à certains moments comme lorsque l'auteur décrit l'enterrement de la reine ou que les enquêteurs ne trouvent aucune piste, aucun indice, aucun suspect, ce qui est particulièrement frustrant car l'intrigue n'avance pas.

Mais pour finir sur une note joyeuse :
Lisez-le il en vaut la peine !

Bonne lecture,

Plume 😛