Critique de lapinou_family

Je pense que beaucoup de personnes connaissent la collection Balthazar. Elle propose des albums, des cahiers d'activités et des livres d'apprentissage interactif qui intègrent la pédagogie de Maria Montessori, en appliquant l'un de ses principes fondamentaux : permettre à l'enfant, accompagné par l'adulte, de "faire pour comprendre" et ainsi "l'aider à faire seul". Ces livres accompagnent les enfants avec douceur, poésie et humour dans la découverte du monde qui les entoure.

L'abécédaire à toucher permet à l'enfant de découvrir les lettres majuscules grâce aux lettres rugueuses (que l'on trouve sur chaque page de droite). En les suivant du bout des doigts grâce aux flèches, l'enfant utilise ses capacités sensorielles pour percevoir et mémoriser le tracé et le son correspondant à chaque lettre. Un code couleur permet à l'enfant de pouvoir faire la différence entre les voyelles (pages roses) et les consonnes (pages bleues).

Sur les pages de gauche, on trouve une illustration, accompagnée d'un texte succinct de 2 mots en majuscules et qui reprennent la lettre touchée sur la page à côté. Je trouve néanmoins que les exemples sont parfois un peu compliqués pour que les enfants saisissent la subtilité du vocabulaire. Les illustrations sont douces et jolies.

Une page explicative au début du livre permet aux parents de comprendre son fonctionnement afin de l'utiliser au mieux.
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..