Critique de Totophe17

Pierre Place nous relate de manière humoristique le début du règne des Carolingiens et en particulier de Charles le grand ou Carolus Magnus ou Charlemagne.

A la mort de leur père Pépin le Bref, les deux frères Carloman et Charles vont-ils s'entendre ? Quel sera le rôle de leur mère, Berthe aux grand pieds ? Comment celle-ci va t'elle chercher à arranger les mariages de ses fils ?

Pierre Place revisite l'histoire de cette dynastie avec humour, nous présentant Charlemagne comme un poète en mal d'inspiration, secondé par une famille de moine se succédant pour l'aider ou le suppléer. Il semble plus intéressé par ses amours et sa poésie que par les affaires de son royaume. Il en est de même de son frère qui semble passionner par les batailles de petits soldats et non par celles de grandeur réelle pour défendre son territoire.

L'ensemble est assez drôle et laisse attendre la suite. le graphisme ne m'a pas particulièrement touché ni déplu d'ailleurs. J'ai apprécié les couleurs.
J'ai de plus trouvé que Charlemagne avait des faux airs de Charles de Gaulle mais sûrement fortuit, quoique.