Critique de kenkuro

Pomme S est une promenade décevante. Au lieu d'un voyage qui conjugue poésie et informatique (il est vrai que mélanger ces deux là est une gageure) j'ai trouvé un fatras de divagations assez décousues.
Certes l'auteur ne manque pas de susciter ça et là quelques pointes de curiosité (l'ouvrage permet un bref aperçu de la vie de Steve Jobs, qui est bien plus légitime à mon sens que les hagiographies douteuses qui inondaient les libraires il y a peu).
L'ensemble manque de corps, et le découpage en chapitres minuscules y est certainement pour quelque chose. Si la variation des points de vues et des histoires croisées sont intéressantes, on se serait volontiers passé des tentatives de fulgurances littéraires auxquelles s'adonne régulièrement l'auteur et qui, pour ma part, m'ont laissé de marbre.
Ce livre traite d'informatique, de poésie et d'histoire. Ce mélange exotique laissait entrevoir de savoureuses possibilités. Force est de constater cependant que la promesse n'est pas tenue.