Citations sur Pomme S (6)

Le métier à tisser Jacquard a été inventé en 1801 à Lyon par Joseph Marie Jacquard. On le considère comme l'ancêtre des ordinateurs, car il s'agit de la première machine programmable. Grâce à un système de cartes perforées, ce métier dessine automatiquement les motifs des tissages. [...] Il utilise le système binaire. Sur le ruban, un trou vaut zéro (0) et un plein vaut un (1)
Si Steve Wozniak et Steve Jobs veulent lancer une compagnie, il leur faut un nom. On dit qu'un jour qu'ils roulaient dans le Volks de Jobs, ce dernier a proposé "Apple" parce qu'il venait de passer l'été à travailler dans un verger en Oregon. On dit, même qu'à cette époque, Jobs pratiquait certaines formes d'ascétisme et de méditation. Il est réputé ne s'être nourri que de pommes pendant des semaines entières. [...] Quelques années plus tard, un ingénieur d'Apple est chargé d'un nouveau projet de développement. Il doit trouver un nom au projet. Il s'agit de développer un ordinateur plus performant. Comme il travaille chez Apple, il choisit le nom d'une variété de pommes très connue en Amérique : la McIntosh. [...] Apple a dû changer l'orthographe originale pour des raisons juridiques.
Il était une fois en Amérique un enfant adopté devenu milliardaire.
Il lui aura fallu trois vies pour comprendre que la réussite est une fiction. Il lui aura fallu trois destins pour apprendre que réussir sa vie n’est qu’une question d’histoire, n’est qu’une question de réussir à raconter une bonne histoire. Il lui aura fallu trois vies pour apprendre à raconter la sienne. […] Il lui a fallu trois vies pour comprendre que le bonheur n’est qu’une fiction, que pour être heureux il faut inventer sa vie, et que la seule façon de l’inventer, c’est de la raconter. C’est ce que Rivages a compris grâce à Weissmuller, à Brautigan et à Jobs. (p. 233)
Les fous, les marginaux, les rebelles, les anticonformistes, les dissidents, tous ceux qui voient les choses différemment, qui ne respectent pas les règles, vous pouvez les admirer ou les désapprouver, les glorifier ou les dénigrer, mais vous ne pouvez pas les ignorer, car ils changent les choses. Ils inventent. Ils imaginent. Ils explorent. Ils créent. Ils inspirent. Ils font avancer l’humanité. Là où certains ne voient que folie, nous voyons du génie, car seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu’ils peuvent changer le monde y parviennent.

p. 182
Quel est le rapport entre Tarzan, Brautigan et Jobs