Critique de Moan

Moan
10 février 2013
Anne Plantagenet a consulté plus de 17 livres pour concocter Marilyn Monroe. Elle fait le récit de cette femme de sa naissance à sa mort et l'accompagne de 18 photos.

Je me suis laissée entraîner à travers la vie de Marilyn:
- Son enfance incroyable où elle ne retient pas l'attention de sa mère et passe d'une famille à l'autre.
- Son mariage à 16 ans pour éviter de retourner encore à l'orphelinat . Elle plie des parachutes puis pose pour des photos quand son mari s'engage dans la Marine.
- Ses débuts dans le métier d'actrice où le patron de la 20th Century Fox lui propose toujours les mêmes rôles . " Marilyn est exaspérée d'être la blonde de service qu'on emploie pour racoler les spectateurs avec de légères variations". Mais , elle saura réagir!
- Son mariage avec Joe DiMaggio et plus tard Arthur Miller." Comme femme j'ai raté ma vie. Les hommes avec qui je suis attendent trop de moi, à cause de l'image de sex-symbol qu'on a faite de moi, que moi-même j'ai faite de moi."
- El la fin de sa vie noyée dans les médicaments...

J'ai bien aimé retrouver Marilyn tous les soirs et suivre sa vie compliquée, mouvementée, extraordinaire, incroyable!!!