Critique de bbbsmum

Un roman pour adolescents qui n'est pas sans me rappeler un des films cultes de ma propre adolescence ( Retour vers le futur, le 1, le seul, le vrai, l'unique à mes yeux ! ), il y a là tous les ingrédients pour attirer les jeunes lecteurs: deux héros auxquels ils peuvent facilement s'identifier, une histoire incroyable et rocambolesque, du fantastique avec des interactions palpitantes entre le présent et le passé et … une chute intrigante que je ne vous révélerai pas, bien sûr ! Et à travers cet histoire un voyage dans la grande histoire et dans les grandes dates et événements des sciences de la Terre. Bref de quoi réviser ou apprendre le programme de SVT à travers une histoire fictive. Pour mieux comprendre les informations scientifiques, l'ouvrage se termine d'ailleurs par un glossaire rédigé par Danielle Decrouez, géologue et directrice honoraire du Muséum de Genève.

Une nouvelle fois avec cet éditeur, ce livre répond aux engagements écologiques des Editions du Pommier ( le label Imprim'vert) la pâte à papier utilisée pour la fabrication du papier de cet ouvrage provient de forêts certifiées et gérées durablement et est imprimé en France.

Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..