Critique de verobleue

Merci aux Editions le Pommier et à l'opération Masse Critique pour l'offre du dernier livre d'Alain Plas « Chasseurs de temps ». Avec ce livre, je suis hors de mes habitudes, lire des livres destinés aux adolescents. Celui-ci est plutôt recommandé aux enfants de 9 à 12 ans.
Le pitch m'intéressait. Premier tome d'une saga scientifique où l'on aborde de façon ludique des questions de géologie (formation des Alpes et du Jura), ainsi que le quotidien de la préhistoire.
On est bien dans le ludique, une aventure dans le temps vécue par deux protagonistes (des ados de terminale) et des aventures, il y en a, à chaque voyage, assorties de rencontres avec différentes espèces animales et finalement l'homme.
Ce livre n'est pas réellement moderne, l'illustration de la couverture du livre, déjà, est très neutre. Rien dans le langage ou dans l'apparence des personnages ne correspond à des ados d'aujourd'hui, tout est politiquement très correct.
La plupart des termes scientifiques utilisés sont peu expliqués, il faut aller régulièrement voir le glossaire en fin de livre qui reste, somme toute, abstrait.
Je n'ai pas vraiment accroché.