Critique de Lesplumesensorceleuses

Je l'annonce tout de suite, c'est un COUP DE COEUR !!!!!!!

Ca faisait longtemps que j'avais pas autant apprécié un livre !!

La couverture et le titre m'ont beaucoup séduit, j'adore cette partie de l'histoire et le résumé a fini de me convaincre !

Elfi est une jeune femme qui a travaillé au Louvre et déménage dans le sud de la France pour suivre son mari. Elle est passionnée d'art. Efli aura une proposition de travail des plus … inattendue et inhabituelle !! On va lui proposer un voyage dans le temps !! oui oui, un retour dans le passé au XVIIIe siècle ! Cela tombe plutôt bien car un tableau très précieux pour elle a disparu et va tout faire pour savoir ce qui s'est passé et le remettre à la lumière de tous !

Elfi ne sera pas toute seule, elle aura une co équipière nommée Inès !

A elles deux, elles devront trouver des réponses à des énigmes. Nous arpenterons les rues de Paris du XVIIIe siècle avec elles !

Elles sont de parfaites opposées et pourtant tellement complémentaires !

Elfi est au départ pas sûre d'elle, elle parle beaucoup, se fit toujours à son intuition bonne ou non.

Quant à Inès, elle est très mystérieuse, secrète, peu loquace. On la découvrira un peu plus au fil du temps. Elle se montre souvent impatiente, sur le qui vive. Elle pratique l'ironie à plein régime.

Les deux inconnues vont rapidement se liées d'amitiés,une grande complicité va se créer et peut-être même plus…..

Qu'est ce que j'ai aimé dans ce roman ? TOUT !! oui absolument tout !

Les deux personnages, leur caractère j'adore, leur façon de voir les choses et de penser.

La période choisie, j'ai beaucoup appréciée puis l'auteure nous fait une excellente description des lieux, des vêtements, nous n'avons pas de souci pour nous imaginer être là-bas avec elles!

Nous sommes intriguées dès le début, on veut en savoir plus tout de suite !! Par contre, certains pourraient éventuellement être perdus dans les explications scientifiques ! Personnellement, j'ai adoré.

L'auteure nous maintient en haleine tout au long du livre, y a rebondissements sur rebondissements, suspense jusqu'au bout !! Et la fin, nous laisse imaginer des scénarios pour le prochain tome.

Nous comprenons mieux le titre de ce roman « agents virtuelles ».

C'est avec plaisir que je lirai le deuxième tome !

Je vous recommande vivement ce livre !